Depuis Novembre 2008 en FREELANCE
Consultante en communication- PR Manager pour "1804 FOR LIFE", marque textile sportswear et urbanwear.
Sourcing textile
Relations presse et Relations publiques.
Attachée de presse pour "VEECUS", réseau de micro crédit en peer-to-peer.
Campagne de lancement: Rédaction du dossiers de presse.Relance et suivi journalistes.
Chef de projet pour CLEMENTINE PR agence de relations presse & relations publiques.
Elaboration et mise en place de campagnes virales.
Campagne de lancement: Rédaction de communiqués et de dossiers de presse.
12-2007 / 09-2008 Responsable du département communication. AIRNESS/ MK Promotion. Paris. (75).
1ère marque française de sport. 4ème marque européenne de sportswear.
Communication
Recherche Ambassadeur « endorsement » ligne sportswear haut de gamme « Airness Prestige ».
Organisation campagne publicitaire « Airness Prestige » avec le mannequin Satya Oblette et le photographe Nicolas Bets.
Sourcing PLV chez les détaillants et les distributeurs de la marque.
Relations Presse
Élaboration et mise en place campagne médiatique. Mise en place « stratégie image » Malamine Koné
Supports : Le point, Le Parisien édition nationale et départementale (93), Direct soir, Fashion Daily news, FHM, magazine Sport.
Scénarisation et mise en scène émissions : « la Blonde et moi » sur Paris Première; « Générations Citoyens » radio Générations. Reportage « AIRNESS équipementier de l’équipe de France ? » édition du « 19/20 » sur France 3.
Conception, réalisation et rédaction de la plaquette institutionnelle de la marque (Français/Anglais).
Réalisation de dossier de presse textile (Français/Anglais). Relance et suivi journalistes.
Evènementiel
Co réalisation de la soirée de lancement du parfum « Airness instinct » au ShowCase à Paris en collaboration avec le groupe L’Oréal. Co organisation de la soirée de présentation du parfum « Airness instinct » en avant première au théâtre Bobino.
Chef de projets
Prise en charge des porteurs de projets dans le cadre du parrainage Malamine Koné / Créa jeunes/ADIE (association pour le Droit à l’Initiative Economique) : Entretien, Validation dossier, mise en réseau. Organisation d’une conférence-débat à l’université de Paris VIII. Thématique : « l’entrepreneuriat » chez les jeunes.
Sponsoring
Dotation de tenues de football pour le tournoi « Warner Group /Up music ». Mise en place de jeux concours sur le site internet
« myfreesport.com » dans le cadre de la « Coupe d’Afrique des Nations » C.A.N.
Organisation de la vente de produits textile et chaussure sur le site « venteprivée.com »,
Placement produit long métrage « COCO » avec Gad ELMALEH (sortie prévue printemps 2009) ;
Long métrage « Jimmy Rivière » avec Béatrice DALLE (sortie prévue été 2009).
09-2006 / 10-2007 Rédactrice technique freelance. JPG / STAPLES. Fosses. (95).
Catalogue de V.A.D print B to B diffusé à 1 million d’exemplaires.
Coordination de la charte graphique institutionnelle et promotionnelle sur support média print.
09-2005 / 08-2006. Assistante relations presse - Graphiste freelance. Agence Singulier Newspepper. Paris. Agence de publicité / Relations presse & Relations publiques
Conception graphique de supports publicitaires et promotionnels.
Rédaction et traduction d’articles, de communiqués et dossiers de presse. Relance et suivi journalistes.
Clients : FLP (Forever Living Product), L&L / Heiva International, FestifEvents, Cerexagri, Air Tahiti Nui, Tahiti Tourisme, ASP Psychologies. Nekowear; Kelonia; Elektro Game, Conseil régional de la Réunion. Dossier de presse NEKOWEAR.
Mise en couleur de personnages dans un film d’animation 2D intitulé, Ilo&Kelo.
04-2004 / 09-2005 Rédactrice en chef. Magazine Lady Caprice. Dazzling Communication.
Rueil-Malmaison (92).
11 numéros, féminin trimestriel diffusé à 50 000 exemplaires.
Élaboration du concept, de la ligne éditoriale. Création des rubriques.
06-2003 / 02-2005 Rédactrice – Chef de rubrique. Magazine The Source. Planète Communication. Paris.
20 numéros, magazine musical et urbain mensuel diffusé à 100 000 exemplaires.
Pigiste : Gestion de 2 rubriques. « Entre les lignes » ; « Musique ».
08-2002 / 05-2003 Chargée de communication. Agence New Capitol. Paris.
Organisation d’évènementiels à destination des populations caraïbéennes et francophones.
Conduite du projet rédactionnel « R&B and Co », bimestriel musical gratuit diffusé à 10 000 exemplaires en IDF.